Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on parle à nouveau de "Aussi les gens"

Sur le blog de Lucie Cauwe, cette note de lecture

Aussi les gens
Jean-Louis Massot

Editions du Centre de créations pour l'enfance. collection "PetitVa!", 40 pages

Pas d'image en couverture de ce petit format à l'italienne à reliure spirale. On ne perd rien pour attendre. Dès la première page tournée, on tombe sur de curieux dessins en noir où l'on peut beaucoup imaginer, des silhouettes, des lieux... A moins que ce ne soit la poésie elle-même qui soit représentée, Jean-Louis Massot dédiant tout le recueil à la recherche de cette dernière. A lire ses textes pétillant d'amour pour la vie dans les instants quotidiens, célébrant les choses simples dans lesquelles se cache la beauté pour peu qu'on pense à la regarder, vibrant avec la nature qui nous nourrit et nous protège, on se dit qu'il a bien raison: c'est dans ce cabinet de curiosités que se trouve la poésie. Ouvrons les yeux, le nez, les oreilles, la bouche... Derrière les mots du poète, on retrouve si bien l'homme.

© Lucie Cauwe, 4 août 2022 https://lu-cieandco.blogspot.com/2022/08/trois-cabinets-de-curiosites-et-dautres.html?fbclid=IwAR2R3AziNcH4uvvjO6XBXAkOmR2shN_MaQ_WMMWKK3fEf_-xQYdSziL5zIE

 

Écrire un commentaire

Optionnel