Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De nouveaux exemplaires de "Aussi les gens" à vous proposer

    IMG-3841.JPGReçu ce 26 juillet au bureau de poste de mon quartier.

    Si vous ne pouvez résister à l'envie d'en posséder un (et même deux si vous en avez déjà reçu un) envoyez un mail à jeanlouismauricemassot@gmail.com

    A bientôt

  • Je vois passer ceci

    Je vois passer ceci sur le blog Les belles phrases d'Eric Allard

    https://lesbellesphrases264473161.wordpress.com/2022/07/25/2022-fleurs-de-textes-lettres-de-jean-louis-massot-la-chronique-de-denis-billamboz/

     

  • Lu par Eric Dejaeger, amateur comme moi de Richard Brautigan

    Bonjour,

    Si vous ne l'avez pas vu passer sur la toile ou dans votre boite mail, cette note de lecture de "Aussi les gens" signée Eric Dejaeger, paru ce 12 juillet sur son blog. (et pour le même clic vous avez droit à deux extraits)

    AUSSI LES GENS. Depuis qu’il a cessé ses activités d’éditeur, Jean-Louis n’arrête pas d’être édité. Il nous propose ici une série de courtes proses dont le héros n’est pas La-pêche-à-la-truite-en-Amérique. Il s’agit d’une héroïne : la poésie. Des textes doux amers sur lesquels plane la simplicité poétique de Richard Brautigan. Pour lire la note entièrement, veuillez cliquer ici

    © Eric Dejaeger, 12 juillet 2020

    Bon jeudi !

    Jean-Louis

  • Note de juillet pour "Aussi les gens"

    Que vous soyez à la mer, à la montagne, à la campagne ou sur une autre planète, petit plaisir à partager cette note de lecture signée Patrick Joquel à propos de "Aussi les gens"paru en juin dans la collection Petit VA du centre de création pour l'enfance de Tinqueux avec des créations picturales de Thomas Venet.
     
    IMG-3758.JPG"Où est la poésie ? Qui est-elle ? D’où vient-elle et où va-t-elle ? Dans ces petits pavés de prose Jean-Louis Massot s’interroge autant qu’il nous interroge. Cette indéfinissable poésie. Ce moment où elle passe dans notre vie. Bref instant. Dont on se souvient ensuite. Longtemps. Elle n’est jamais là où on le croit. Toujours ailleurs. Toujours différente. Toujours en décalage. Une invitation à l’autrement. C’est aussi un jeu. Celui de l’humour façon il court il court le furet… et cet esprit d’enfance que j’appelle dans un de mes livres (Vivre m’étonne, marcher m’interpelle) le petit surpris que tout étonne et amuse. La poésie, c’est aussi les gens. Ce sont les trois derniers mots de ce petit ouvrage et ils témoignent de toute l’humanité bienveillante de Jean-Louis Massot. Un livre pour l’école et bien sûr bien au-delà."
    © Patrick Joquel
     
    Si vous souhaitez acquérir ce livre par mon biais, il est possible de régler le montant de 5 € + 3 € de frais de port par virement bancaire européen sur le compte postal BE09 0001 6884 3957. Le BIC est BPOTBEB1XXX mais pour un virement européen le BIC n'est pas nécessaire. Vous pouvez aussi effectuer votre paiement via Paypal ou bien m'envoyer un chèque.
    Belle journée.
    JL