Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note de juillet pour "Aussi les gens"

Que vous soyez à la mer, à la montagne, à la campagne ou sur une autre planète, petit plaisir à partager cette note de lecture signée Patrick Joquel à propos de "Aussi les gens"paru en juin dans la collection Petit VA du centre de création pour l'enfance de Tinqueux avec des créations picturales de Thomas Venet.
 
IMG-3758.JPG"Où est la poésie ? Qui est-elle ? D’où vient-elle et où va-t-elle ? Dans ces petits pavés de prose Jean-Louis Massot s’interroge autant qu’il nous interroge. Cette indéfinissable poésie. Ce moment où elle passe dans notre vie. Bref instant. Dont on se souvient ensuite. Longtemps. Elle n’est jamais là où on le croit. Toujours ailleurs. Toujours différente. Toujours en décalage. Une invitation à l’autrement. C’est aussi un jeu. Celui de l’humour façon il court il court le furet… et cet esprit d’enfance que j’appelle dans un de mes livres (Vivre m’étonne, marcher m’interpelle) le petit surpris que tout étonne et amuse. La poésie, c’est aussi les gens. Ce sont les trois derniers mots de ce petit ouvrage et ils témoignent de toute l’humanité bienveillante de Jean-Louis Massot. Un livre pour l’école et bien sûr bien au-delà."
© Patrick Joquel
 
Si vous souhaitez acquérir ce livre par mon biais, il est possible de régler le montant de 5 € + 3 € de frais de port par virement bancaire européen sur le compte postal BE09 0001 6884 3957. Le BIC est BPOTBEB1XXX mais pour un virement européen le BIC n'est pas nécessaire. Vous pouvez aussi effectuer votre paiement via Paypal ou bien m'envoyer un chèque.
Belle journée.
JL

Les commentaires sont fermés.