Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu de lecture des petits copains.

    eric dejaeger,jean-philippe querton,andré stasCactus inébranlable éditions, https://cactusinebranlableeditions.com/ publie Ni dieu, ni maître, ni réseau social,  le 13e titre d’Eric Dejaeger chez cet éditeur qui pique. Et pour piquer ça pique là où ça fait du bien.

    Amateurs d’aphorismes de derrière les fagots, ce recueil est pour vous. Jouisseurs de grossièretés mais allergiques à la vulgarité, vous en trouverez des biens juteuses dans ces pages. Si la poésie hermétique, ou celle des sauts de ligne à chaque mot vous donne de l’urticaire, n'ayez crainte d’en trouver dans ce nouveau recueil.

    Par contre si le politiquement incorrect vous fait du pied, n’hésitez pas à emboiter le pas à ceux de Dejaeger.

    Les illustrations d’André Stas et de Jean-Paul Verstraeten pimentent subtilement le tout.

    Je ne vais pas ajouter quelques extraits, le titre en dit déjà assez, je vous laisse découvrir l’intérieur tout l’intérieur mais pour me rendre jaloux juste celui-ci : « Il n’y a pas de sans-abris en Antarctique ».

    Bonnes lectures plurielles.

  • Lecture de quelques extraits de "Abonné.e.s Absent.e.s"

    Bonjour,

    Si ça vous dit d'écouter et de regarder sur ma chaine Youtube ce moment de lecture, cliquez sur ce lien :

    https://studio.youtube.com/video/rDb38rHkU10/edit

    ou bien sur celui-ci : https://www.instagram.com/p/C5kviBsIBvE/

    cover.jpgExtraits de "Abonné.e.s Absent.e.s". Editions Le Chat Polaire. 2021. Illustrations Ronan Barrot. Quatrième de couverture Samantha Barendson.
    « À m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi et regarder les gens tant qu'y en a ». C’est l’effet que donne le recueil de Jean-Louis Massot. Asseyez-vous un moment avec lui – sur un banc dans un parc, dans une rame de métro, à la table d’un café – et regardez les gens, ces hommes et ces femmes qui vous entourent, singuliers et anonymes, chacune et chacune avec son histoire, qu’elle soit extraordinaire ou banale. La poésie de ces Abonné(e)s absent(e)s réside dans la tendresse et la malice de son auteur. Jean-Louis Massot joue ainsi avec notre mélancolie et nous l’offre en miroir. © Samantha Barendson

    Pour le commander chez l'éditrice c'est là

    https://www.lechatpolaire.com/2021/11/abonnees-absentes-jean-louis-massot.html